Centre communautaire et culturel de l'arrondissement Jacques-Cartier

mercredi 6 août 2014

Après un mois d’arrêt, revoici les Portraits d’artistes et l'Histoire de l’art.


Comme je vous l’ai déjà mentionné, dans ces séries s’alternent la présentation d’un ou une artiste de l’arrondissement Jacques-Cartier et d’un courant artistique.

En ce qui concerne la série Portrait d’artistes, pour l’instant je m’en tiens à l’arrondissement de Jacques-Cartier, mais rien ne m’empêche de déborder du périphérique afin de vous faire connaitre d’autres créateurs œuvrant à Sherbrooke et même dans les environs.

En espérant que vous ferez de belles découvertes!

Pour cette semaine, je vous présente l’artiste Karine Léger.
La peinture de Karine Léger est tout en minimalisme de formes et de couleurs. Le rapport couleur et structure dont elle use annonce la pureté de ses voyages intérieurs. Ses couches fuyantes et ses touches monochromes amènent une dimension
profondément émouvante à son oeuvre.

www.karineleger.ca
 
Cycle II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire